Sélectionner la langue

FAQ

Le Labello rend-il 'accro'?

C'est la question que l'on nous pose le plus souvent! Le bruit court que l'utilisation de baume pour les lèvres rend "accro" mais nous pouvons t'assurer qu'il est impossible de devenir chimiquement dépendant au Labello. En revanche, nous ne pouvons pas nous prononcer au sujet des autres marques de baume pour les lèvres. Accros à nos petits tubes si mignons? A leur arôme délicieux? Peut-être à la façon dont ces produits subliment tes lèvres? Ou de façon plus générale, à la brillance magnifique de nos baumes et gloss? Evidemment, nous aimerions penser que nous avons de vrais fans , absolument 'accros' à toutes ces merveilles! Mais en tout cas, ne t'inquiète pas, les composants utilisés dans nos baumes et nos gloss ne gerceront ni ne dessècheront JAMAIS tes lèvres si tu ne les utilises plus. La raison pour laquelle bon nombre de gens utilisent aussi souvent des baumes pour les lèvres, c'est justement qu'ils sont si agréables à utiliser et que les lèvres tellement plus belles quand elles sont soignées.

A quoi sert un soin pour les lèvres?

Un soin pour les lèvres préserve, nourrit et prend soin des lèvres pour préserver leur équilibre naturel. Il est important d'hydrater les lèvres et de les protéger contre les intempéries et les agressions saisonnières (froid, vent, chaleur). Un soin pour les lèvres combine ces deux actions et peut même réparer les dégâts déjà occasionnés.

Mes lèvres ont-elle besoin d'encore plus d'hydratation?

Les lèvres nécessitent un soin spécifique parce que leur épiderme possède une structure différente de la peau du reste du corps. Elle est particulièrement fine et sensible. En outre, les lèvres ne disposent pas de glandes sudoripares ou sébacées et n'ont que très peu de mélanine pour les protéger des rayons UV du soleil. C'est pourquoi les lèvres ont besoin d'une hydratation supplémentaire, d'un soin tout particulier et d'une protection spécifique contre les agressions de la vie quotidienne et de l'environnement.

Que faire contre les lèvres gercées?

Si tes lèvres commencent à gercer, il est important d'agir immédiatement pour les apaiser et éviter les infections. Tout d'abord, évite de les humidifier avec la langue! Ensuite, utilise un produit de soin des lèvres qui crée instantanément un film hydratant sur les lèvres tout en offrant à cette peau sèche et irritée un soin tout particulier et des actifs spécialement conçus pour les aider à retrouver toute leur élasticité. Le Labello SOS Lip Repair a été spécialement formulé pour soulager instantanément et hydrater les lèvres gercées et leur rendre ainsi santé et souplesse.

Le Labello dessèche-t-il les lèvres?

Non, le soin pour les lèvres Labello n'assèche pas les lèvres. Tous nos produits offrent aux lèvres une hydratation de longue durée, même lorsqu'ils contiennent d'autres composants tels que couleur, pigments scintillants ou gloss. L'épiderme des lèvres nécessite un soin et une protection tout particuliers que t'offrent les produits Labello. Tu verras alors comme tes lèvres sont hydratées et douces lorsque tu utilises Labello.

De quelle façon la tolérance des produits est-elle testée?

La tolérance cutanée de nos cosmétiques est soigneusement testée avant de pouvoir être mis sur le marché. Ces tests sont réalisés à la fois par notre département de recherches et par des instituts de recherches indépendants. Aucun test n'est effectué sur des animaux. Les tests de tolérance cutanée réalisés avant chaque lancement de produit ne permettent cependant pas d'éliminer totalement les cas d'irritation dus à une sensibilité exceptionnelle d'une personne à l'un ou l'autre des ingrédients.

Pourquoi utilise-t-on de l'huile minérale en cosmétique?

Les huiles minérales remplissent des fonctions importantes dans les produits cosmétiques. En raison de leur tolérance cutanée exceptionnelle, de leurs propriétés nourrissantes et protectrices ainsi que de leur pouvoir nettoyant élevé, elles conviennent particulièrement bien pour de nombreux produits cosmétiques.

Que fait l'huile Minérale dans mon soin pour les lèvres?

Les huiles minérales sont utilisées en cosmétiques pour différentes propriétés, par exemple comme huiles liquides ou comme cires solides. En raison de leur tolérance cutanée exceptionnelle, de leurs propriétés nourrissantes et protectrices ainsi que de leur pouvoir nettoyant élevé, elles conviennent particulièrement bien pour de nombreux produits cosmétiques. Elles possèdent également la propriété de former un film hydrophobe, particulièrement important pour le soin quotidien des lèvres.

Puis-je utiliser mon LABELLO sans soucis?

Pour LABELLO, la sécurité des consommateurs est essentielle. Toutes les matières premières utilisées dans les produits cosmétiques doivent être vérifiées à grande échelle et répondre aux standards les plus élevés en matière de pureté, de qualité et de sécurité. Ces exigences sont bien évidemment valables pour les matières premières cosmétiques à base d’huiles minérales. Nous pouvons donc assurer que les produits contenant des huiles minérales remplissent, comme tous les autres produits cosmétiques, les exigences élevées de sécurité demandées par la législation.  Ceci vaut notamment pour les produits de soin pour les lèvres, qui ne contiennent par ailleurs que des huiles minérales sélectionnées, dont les quantités maximum ont été fixées par l’agence européenne de sécurité des aliments (EFSA) pour une absorption sans risque. Dans une évaluation actuelle, l’Institut fédéral d’évaluation des risques aussi arrive au résultat que «les huiles minérales dans les produits cosmétiques sont sans risque pour les consommateurs».

Les huiles minérales sont-elles cancérigènes?

Non. De nombreuses études confirment que les huiles minérales de qualité utilisées en cosmétique ne présentent pas d’effets cancérigènes. Vous pouvez notamment consulter ces études sur le site Internet de l’ECHA, l’agence européenne des produits chimiques, dans la rubrique Toxicological Information Carcinogenicity ici et ici.

Que signifie les moah? Sont-ils sûrs?

Les MOAH (Mineral Oil Aromatic Hydrocarbons) sont des composés d’hydrocarbures aromatiques. Les MOAH sont en général filtrés à partir d’huiles minérales utilisées pour les produits cosmétiques au cours du processus de production et de raffinage. Les quantités éventuellement restantes après la purification la plus élevée sont sans danger pour le consommateur. Les huiles minérales contenant encore des MOAH après purification ont été analysées à plusieurs reprises sans qu’aucun risque potentiel n’ait pu être établi.

Que signifie les mosh? Sont-ils sûrs?

D’un point de vue chimique, les huiles minérales utilisées dans les produits cosmétiques sont ce qu’on appelle des hydrocarbures saturés, dont l’abréviation est MOSH (Mineral Oil Saturated Hydrocarbons = hydrocarbures saturés d’huile minérale). Avant d’être utilisées dans des produits cosmétiques, les huiles et les cires minérales ont été purifiées à haute température, ce qui permet d’écarter tout risque pour la santé et notamment le potentiel cancérigène des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP).

Que dites-vous des derniers résultats de Stiftung Warentest?

LABELLO prend très au sérieux les résultats de Stiftung Warentest et leur interprétation. Nous analysons ces résultats de façon approfondie. LABELLO considère par ailleurs que la méthode d'analyse utilisée par Stiftung Warentest nécessite des explications. Ainsi, des différences en partie considérables ont été constatées entre les valeurs indiquées par Stiftung Warentest et les connaissances des analyses internes correspondantes des fabricants.

En savoir plus sur Labello sur

Facebook Instagram YouTube