Sélectionner la langue

Les 7 plus belles façons d’embrasser en hiver

Que ce soit au printemps, en été, en automne ou en hiver, un tendre baiser, c’est toujours bien. Pourquoi embrasser fait-il autant de bien justement en hiver, quelles sont les façons d’embrasser en hiver et à quoi faut-il penser? On te dit tout dans notre article.

Façon d’embrasser n° 1: le baiser qui booste le système immunitaire

Quand le froid revient, elle débarque elle aussi: la vague de grippe. Mais même un simple petit refroidissement peut être pénible, surtout quand le nez devient rouge et douloureux à force de se moucher. Un baiser constitue une super mesure de prévention!





Du coup, les bisous en hiver sont de véritables boosters du système immunitaire. Car quand on s’embrasse, on échange des messagers chimiques (neuropeptides) qui renforcent le système immunitaire.

D’ailleurs, en cas de refroidissement, il n’y a absolument aucun problème à s’embrasser: les virus éventuels migrent immédiatement dans l’estomac où ils ne peuvent pas survivre.

Façon d’embrasser n° 2: le baiser métallique

Quelle idée de lécher un poteau de lampadaire par des températures inférieures à zéro! Il ne faut surtout pas s’y risquer.

En effet, la langue pourrait rester collée lorsque la salive gèle. Sans sèche-cheveux portable sous la main, il faut appeler les secours, ce qui est non seulement très gênant, mais en plus, ça fait vraiment mal.

Façon d’embrasser n° 3: le baiser gelé

Il paraît qu’une femme sur cinq préfère embrasser en plein air. En hiver, il y a une chose à ne pas oublier: à partir d’une température de -31°C, les lèvres vont malheureusement geler et rester collées.

Sous nos latitudes, il est rare que le thermomètre descende aussi bas, mais si vous prévoyez un voyage (de noces) dans l’Antarctique, ne venez pas dire qu’on ne vous aura pas prévenus!

Façon d’embrasser n° 4: le baiser givré

Certaines coutumes peuvent être bizarres. Par exemple celle-ci: dans la province canadienne de Terre-Neuve, les nouveaux arrivants sont tenus d‘embrasser la morue locale (c’est l’autre nom du cabillaud…) sur la bouche (!).
Avant ce bisou poissonneux, ils ont le droit de savourer un verre de rhum fort pour se désinfecter. Les mauviettes embrassent un cabillaud factice en bois ou en caoutchouc.

Façon d’embrasser n°5: le bisou du bout du bec

C’est tellement mignon de voir des pingouins qui s’embrassent. Mais il est peu probable qu’il y ait un fond de romantisme derrière cet intermède.


En effet, le bec des pingouins a avant tout des fonctions pratiques: c’est ainsi que les pigouins nettoient mutuellement leur plumage ou nourrissent leurs petits de bec à bec. C’est bien connu, du bon poisson pré-mâché, ça rend grand et fort!

Façon d’embrasser n° 6: le baiser sur le nez

On l’appelle aussi le baiser d’esquimau ou bisou sur le nez. Cette dernière expression est plus explicite, car en Arctique, le fait de presser son nez contre celui de l’autre, comme on l’a souvent supposé à tort, n’est pas l’expression d’un sentiment amoureux ou affectif mais sert plutôt à „se renifler“ mutuellement.
Le baiser sur le nez est une façon de se saluer. En Nouvelle-Zélande, ce rituel des Māori s’appelle „Hongi“. On se presse le nez l’un contre l’autre pour ressentir le souffle de l‘autre.


Façon d’embrasser n° 7: le baiser gourmand

La meringue, cette gourmandise légère et aérienne, offre à tous les gourmands une délicieuse alternative, puisqu’en allemand, on l’appelle littéralement baiser de neige. Ces petites friandises immaculées se préparent en un clin d’oeil et sont un vrai régal, sucré et léger. Pour les nostalgiques de l’été, les macarons exotiques à la noix de coco sont une bonne alternative.
Quelle que soit la façon et le lieu où on s’embrasse en hiver, une chose est sûre:  avec ou sans bisou, les lèvres ont besoin de beaucoup de soin. Nous vous conseillons Labello Repair en prévention et Labello Hydro Care pour prendre soin des lèvres sèches et gercées.

En savoir plus sur Labello sur

Facebook Instagram YouTube