Sélectionner la langue

Vrai ou faux: 10 mythes à propos du soin des lèvres

Pour avoir une bouche toute douce et qu'on a envie d'embrasser, tu as sûrement déjà suivi quelques conseils. Labello te dit tout à propos du soin des lèvres, pour savoir ce qui est vrai et ce qui relève du mythe.

Mythe à propos de l’herpès labial

Mythe 1: le soin pour les lèvres favorise les boutons de fièvre

Ne t'inquiète pas: c'est un mythe. Les sticks de soin pour les lèvres ne favorisent pas les boutons de fièvre. Si tu as tendance à avoir à l'herpès labial, choisis un produit médical recommandé par ton médecin. Tu pourras ainsi combattre rapidement le virus de l'herpès et prévenir de nouvelles infections. Si tu as les lèvres gonflées ou des boutons de fièvre après avoir utilisé un nouveau Labello, cela pourrait indiquer une intolérance à ce soin des lèvres ou à ses ingrédients.
Mythe de la dépendance à Labello

Mythe 2: Labello rend accro

Cela aussi n'est qu'un mythe. Le soin des lèvres ne contient aucune substance susceptible de créer une dépendance. Mais cette sensation douce, confortablement soignée et veloutée est quelque chose de merveilleux. Et puis il y a les délicieuses saveurs Labello... Mmmh... Elles sont si délicieuses que beaucoup de fans de Labello ont tendance à appliquer leur Labello plus souvent. Mais c'est seulement par habitude et tu n'as pas à t'inquiéter. 

Si tes lèvres sont souvent fendillées, suis ces conseils pour retrouver rapidement une bouche toute douce qu'on a envie d'embrasser.

Mythe de la durée de conservation de Labello

Mythe 3: Labello a une date de péremption

Tu as entendu dire que les sticks de soin des lèvres de Labello ne se conservent pas éternellement? C'est vrai. Chaque forme de soin pour la peau a une date de péremption que tu dois impérativement respecter. Mais combien de temps se conserve un Labello? Les sticks de soins des lèvres se conservent en moyenne 30 mois. Cependant, il est recommandé d'utiliser votre Labello dans les 12 mois qui suivent la première utilisation. En effet, à chaque utilisation, des bactéries se nichent dans le produit et ceci a un impact sur la durée de conservation. Dès que ton produit de soin commence à sentir bizarre, il vaut mieux y renoncer. Sinon, tu risques irritations cutanées et autres réactions allergiques.
Coup de soleil sur les lèvres

Mythe 4: les lèvres n’attrapent pas de coup de soleil

Un coup de soleil sur les lèvres? Bien sûr que c'est possible! L'épiderme des lèvres est même très sensible car il ne fabrique pas de mélanine. Les lèvres ne possèdent donc pas leur propre protection solaire. Plus tes lèvres sont pulpeuses, plus elles risquent d'attraper un coup de soleil. Non seulement ce n'est pas très esthétique, mais en plus, ça fait très mal.

Pour éviter les coups de soleil, nous te conseillons le Labello Sun Protect avec FPS 30. Il protège tes lèvres du soleil et laisse ta bouche toute douce. Les Labello Hydro Care et. Repair possèdent également un facteur de protection solaire (SPF 15).

Notre conseil en cas de coup de soleil, c'est de boire beaucoup d'eau et de rafraîchir tes lèvres avec du yaourt frais du réfrigérateur.


Les mythes à propos du soin des lèvres

Mythe 5: les lèvres n’ont pas besoin de soin

Il n' y a rien de vrai dans cette rumeur. L'épiderme des lèvres est particulièrement fin et ne possède que quelques couches de peau, qui sont pratiquement dépourvues de glandes sébacées et sudoripares, ce qui signifie que les lèvres ne peuvent pas produire de gras elles-mêmes. Cependant, ce gras est important pour la protection naturelle de la peau contre les agressions extérieures, telles que les variations de température, le faible taux d'humidité et les bactéries. Pour cette raison, il est essentiel d'utiliser les bons produits de soin pour les lèvres afin de les protéger contre le dessèchement.

Essaie Labello Hydro Care à l'Aloe Vera et au beurre de karité. Il favorise idéalement l'équilibre naturel de l'hydratation de tes lèvres.

Soin des lèvres chez les enfants

Mythe 6: les enfants ne doivent pas utiliser de soin pour les lèvres

Encore un mythe à réfuter. La peau des lèvres des enfants est également fine et sensible. Les bébés et les tout-petits ont tendance aussi à lécher leurs lèvres. Par conséquent, les lèvres sèchent rapidement. Parfois, un eczéma peut même se développer. Les parents doivent donc prendre soin des lèvres de leurs enfants. Il est préférable d'utiliser un stick de soin des lèvres sans agents conservateurs ni parfums. Dès l'âge de l'école primaire, l'enfant peut aussi avoir envie d'utiliser un délicieux Labello fruité pour prendre soin de ses lèvres.

Soin des lèvres pour homme

Mythe 7: les hommes ont moins besoin de soin pour les lèvres

Vrai ou faux? Encore une fois, c'est un mythe très répandu. Car les lèvres d'un homme ne sont en aucun cas plus épaisses ou moins sensibles que celles d'une femme. Beaucoup d'hommes affirment qu'ils n'ont pas besoin de produits de soins pour paraître plus masculins.
Mais pendant la saison froide en particulier, ils ne pourront pas y échapper. Et honnêtement, tout le monde préfère embrasser des lèvres douces et bien soignées. Les hommes ne sont pas les seuls à percevoir les lèvres comme un symbole de sensualité.
Les mythes à propos du soin des lèvres

Mythe 8: le soin des lèvres réduit la protection naturelle de la peau

C'est faux aussi. Par nature, la peau des lèvres ne possède que très peu de protection car elle ne peut pas produire de gras. Pour cette raison, il est particulièrement important d'appliquer un soin protecteur sur les lèvres en cas d'exposition au vent, au froid et aux rayons du soleil. Cela ne fera que renforcer l’épiderme de tes lèvres et lui apporter l'hydratation dont il a besoin.

Comme on s'habitue rapidement à la sensation veloutée et douce de soin des lèvres, la lèvre est souvent perçue comme sèche sans ce film gras. Cependant, cette sensation est tout à fait normale quand le soin est complètement absorbé.

Tes lèvres sont rugueuses? Retrouve ici les meilleurs remèdes maison, les conseils et toutes les astuces contre les lèvres rugueuses.

Des lèvres naturellement rouges

Mythe 9: se mordiller les lèvres les rend plus belles

Non, c'est un No-Go absolu! Essaie à tout prix de ne pas mordiller tes lèvres. Même si certains prétendent que ce serait bon parce que cela améliorerait la circulation sanguine et les lèvres paraîtraient plus pulpeuses et plus rouges. Tes lèvres sont fragiles! Les mordiller provoque des fendillement et rend la peau des lèvres plus fragile et plus sujette aux blessures. Se mordiller les lèvres est une mauvaise habitude à perdre le plus vite possible.

Découvrez le véritable secret pour des lèvres naturellement rouges.

Embrasser des lèvres douces et soignées

Mythe 10: des lèvres douces et soignées embrassent mieux

Crois-le ou non, il y a quelque chose de vrai là-dedans. Tu préfères embrasser des lèvres douces, n'est-ce pas? Avec les soins appropriés, embrasser est encore plus agréable. Laisse-toi convaincre.

Labello dévoile les 7 plus beaux baisers pour la saison froide!

Découvre aussi ce qui rend les baisers si spéciaux et quelles sont les différences entre les cultures.

En savoir plus sur Labello sur

Facebook Instagram YouTube