Sélectionner la langue

Reconnaître et décoder les signaux de flirt

Ça te rappelle quelque chose? Tu passes une super soirée pour un premier rendez-vous avec un homme, le courant passe entre vous. Vous riez beaucoup ensemble tout en flirtant et vous vous comprenez au quart de tour. Pourtant, tu demandes s’il veut seulement flirter ou peut-être plus?

Découvre ici comment reconnaître et décoder les signaux de flirt chez un homme et ce que son langage corporel révèle de son attirance pour toi.

Observe son langage corporel

Flirter correctement, ça s‘apprend! C’est ce que montre aussi la situation suivante, dans laquelle tu te reconnaîtras sûrement: tu t’es réjouie pendant des jours à la perspective de votre rencontre, le moment est enfin arrivé. C’est votre premier rendez-vous.

S’ensuit un flirt intense, il te sourit d’un air malicieux. Est-ce un signe de son intérêt? Ou bien le fait-il avec toutes les femmes?


Il ne cherche qu’une aventure excitante? Ou bien cela pourrait aller plus loin? Tu as raison de te poser la question.

Découvre ici comment être sûr que votre flirt ira plus loin.

Nous allons t’expliquer comment les hommes fonctionnent réellement et quels signes corporels subtils montrent qu’il apprécie tout particulièrement ta compagnie.

Dans un flirt, la chimie doit s’accorder

Tout flirt commence par faire connaissance. Donc, demande-lui à quoi il s’intéresse! Vous vous rendrez vite compte si la chimie opère.

Dans la vraie vie, c’est bien sûr beaucoup plus facile, parce qu’en chattant, on ne voit ni les mimiques ni la gestuelle. Bref, il manque les signaux de flirt non verbaux.

Et pourtant, ils en disent long sur son attirance pour toi.

Il te fixe du regard? Il passe la main dans ses cheveux en flirtant?

Très bien! Ce sont des signes positifs et les premiers indices qui te montrent qu’il s’intéresse à toi.

Les hommes fonctionnent autrement


A côté de ce qu’il dit, il y a des signaux apparemment insignifiants qui montrent vite s’il pourrait être le bon.

Sois attentive et regarde bien! Parce que les hommes ont une autre façon de flirter que les femmes.

Voici quelques conseils pratiques pour décoder correctement ses signaux non-verbaux:

  • Reconnaître et décoder les signaux d’un flirt: observe le niveau sonore. Il parle nettement moins fort que d’habitude et il te sourit tout le temps de façon séduisante? Parfait! Ceci montre clairement qu’il est sous le charme et qu’il trouve que tu es une femme intéressante.

  • Reconnaître et décoder les signaux d’un flirt: regarde ses pupilles. Celles-ci se dilatent sous l’effet de l’intérêt. Mais s’il détourne souvent le regard, ceci indique un manque d‘intérêt. S’il regarde seulement vers le bas, c’est qu’il est timide. A toi de savoir faire la différence. Un autre signe à reconnaître: grâce aux neurones miroir dans le cerveau, les hommes imitent la personne en face d’eux quand ils flirtent, mais seulement si une femme leur plaît. Tu prends ton verre, lui aussi. Tu passes la main dans tes cheveux? Il fait la même chose. Super!



Qu’est-ce qu’il attend de moi?

  • Reconnaître et décoder les signaux  d’un flirt: passe sa façon de se tenir au scanner. Ton partenaire se gonfle littéralement devant toi et se grandit? C’est bon signe! Il veut te montrer qu’il peut te protéger et qu’il est viril. Cette réaction instinctive trahit secrètement qu’il te veut comme femme. Un autre indice: s’il ressent une attirance, il aura tendance à se tourner complètement vers toi.



  • Reconnaître et décoder les signaux  d’un flirt: suis ses mains du regard. Il les porte souvent à la boucle de sa ceinture? Ce signal non verbal peut indiquer que tu lui plais. Mais cela ne signifie pas nécessairement un pur intérêt d’ordre sexuel. Regarde aussi si en flirtant, la paume de ses mains est tournée vers le haut ou vers le bas. Tournées vers le haut, c’est un signe de confiance. Il effleure même l’intérieur de ta main? Jackpot!


Autres conseils de flirt

  • Reconnaître et décoder les signaux d’un flirt: concentre ton attention sur son nez. Il touche souvent son organe olfactif? Mauvais signe! Une étude de la «Royal Society of Medicine» a montré qu’il s’agit là d’un signal purement sexuel. Après votre rendez-vous, il veut t’emmener à la maison. Il est très vraisemblable qu’il aime s’amuser avec les femmes … alors bas les pattes !
  • Reconnaître et décoder les signaux d’un flirt: fixe son regard. Il n’arrive pas à détacher ses yeux de toi? Tu lui plais beaucoup! Les hommes étant par nature très visuels, s’il ne te quitte littéralement pas des yeux, tu as de bonnes cartes en main. Moments torrides en prévision!



A noter aussi

  • Reconnaître et décoder les signaux d’un flirt: regarde s’il est franc et ouvert. Il se penche en avant pendant la conversation? C’est signe qu’il s’est émotionnellement ouvert à toi. Si au contraire il s’incline en arrière, les mains derrière la tête, c’est qu’il a encore besoin de temps. Mais il peut quand même manifester de l’intérêt! Il laisse voir des parties du corps sensibles, comme la face interne des bras? Oui? Très bien, c’est qu’il te fait confiance!
  • Reconnaître et décoder les signaux d’un flirt: analyse ce qui l’intéresse. Est-ce qu’il t’accorde toute son attention et t’écoute avec intérêt? Alors c’est qu’il te trouve intéressante et mystérieuse. S’il regarde tout le temps son smartphone ou garde le contact visuel avec la serveuse, il vaut mieux passer ton chemin!




Autres conseils de flirt

  • Reconnaître et décoder les signaux d’un flirt: regarde sa bouche. Est-ce que ton partenaire a la bouche légèrement ouverte pendant votre rendez-vous? Oui? Ce signal non verbal indique qu’il t’apprécie.

  • Reconnaître et décoder les signaux d’un flirt: surveille ses pieds. Si on peut relativement bien contrôler son visage, qu’en est-il des pieds et des mains? S’il tourne le bout de ses pieds vers toi, ceci indique de l’intérêt et de la curiosité.

En bref

De façon générale, on peut dire qu’il abordera les choses plus lentement lors d’un premier rendez-vous s’il est ouvert à une relation durable.

Il te laisse le temps, se comporte comme un gentleman et te demande à quoi tu t’intéresses, quels sont tes hobbies et des désirs.

S’il n’a qu’une seule chose en tête, il voudra atteindre son but auprès des femmes avec le moins d’efforts possibles.

S’il veut vite se rapprocher, s’il prend rapidement ta main ou t’inonde de compliments, cela veut dire qu’il te trouve séduisante, mais qu’il ne cherche à passer qu’une nuit avec toi.

4 conseils pour un flirt ensemble

Comment réagir aux signaux d’un flirt: en plus d’interpréter correctement ses signaux, tu dois aussi réagir de façon adaptée pour lui montrer à lui aussi que tu l’apprécies :

  • Reste naturelle. Ne force pas sur le maquillage et ne te „déguise“ pas pour le premier rendez-vous. Le plus est l’ennemi du bien. Il sera peut-être un peu débordé si tu fais une apparition digne d’une diva. En plus, ton apparence ne fera que détourner son attention de ce que tu es à l’intérieur. Et ce n’est pas ce que tu veux, n’est-ce pas?
Une étude sur la séduction effectuée avec 44 chercheurs différents a montré que les hommes préfèrent les femmes au naturel. Montre ton vrai visage! C’est la meilleure façon d’assurer un flirt!

  • Garde le contact visuel. Regarde-le dans les yeux, mais sans le fixer, car souvent, les hommes trouvent cela désagréable de la part d’une femme. Mais de temps en temps, réponds à son regard et souris pour lui signaler qu’il t’intéresse. Les hommes adorent cela!

Autres conseils de flirt

  • Touche-le. Mais seulement lorsque la glace est rompue. Ne sois pas excessive et approche-le lentement. Tu peux par exemple caresser son épaule en lui faisant un compliment sur l’élégance de sa veste en cuir. Cependant, trop de contacts corporels de la part d’une femme peuvent être mal interprétés. A toi de rester mesurée! Tu n’as pas envie de risquer ton flirt, n’est-ce pas?

  • Ne te cache pas. Au premier rendez-vous, enlève tes lunettes de soleil même si vous faites une activité en plein air. Cacher ses yeux peut donner l’impression d’être inaccessible et augmenter la distance entre vous. Ecarte les cheveux de ton visage, laisse ton front et des sourcils visibles, ainsi que ta bouche et tes mains. Il s’agit là de zones-clés importantes pour un homme chez une femme!

Grâce à ces conseils et ces astuces, tu pourras facilement reconnaître et décoder ses signaux de flirt. A partir de maintenant, tu sauras voir à travers n’importe quel homme!



En savoir plus sur Labello sur

Facebook Instagram YouTube