Sélectionner la langue

Les lèvres, un symbole de sensualité

Des lèvres pulpeuses sont considérées comme sensuelles et séduisantes. Découvrez ici pourquoi et ce que nos lèvres révèlent de nous.

Pourquoi les lèvres pulpeuses sont-elles considérées comme sexy?

Les lèvres jouent un rôle particulier dans le jeu amoureux. En raison de la densité nerveuse des lèvres, celles-ci constituent une zone érogène et sont donc très érotisées. Des lèvres pulpeuses sont assimilées à une sensibilité plus élevée. En raison de leur taux plus élevé d'oestrogènes, les femmes en âge de procréer ont des lèvres plus pleines que les femmes jeunes ou plus âgées. Elles sont donc perçues comme particulièrement séduisantes et sexy. Pas étonnant que de nombreuses femmes aient envie d'avoir des lèvres pulpeuses et sensuelles et soient prêtes à aider artificiellement la nature.

La phase orale

Les bébés et les petits enfants mettent tout dans leur bouche pour l'explorer et le découvrir. Le psychanalyste Sigmund Freud a appelé cette phase de l'enfance la phase orale. Selon Freud, cette exploration constitue une expérience sensuelle. Tout comme les enfants, les adultes considèrent certaines activités de la bouche, comme embrasser, boire ou manger comme sensuelles.

Ce que les lèvres nous révèlent

Selon les experts du langage corporel, les femmes qui se lèchent souvent les lèvres ou se mordent la lèvre inférieure font preuve d'un intérêt sexuel. Des lèvres pulpeuses et détendues indiquent que la personne se sent bien. En revanche, des lèvres fines et pincées peuvent exprimer un sentiment de malaise et indiquer que la personne essaie de cacher quelque chose, tandis que des lèvres qui pointent sont un signe de méfiance ou d'aversion.

En savoir plus sur Labello sur

Facebook Instagram YouTube