Sélectionner la langue

Ton premier baiser avec la langue

Ça y est, le moment est arrivé: ton premier baiser avec la langue! Tu le regardes droit dans les yeux, vos mains se frôlent et vous commencez à vous embrasser. Ton cœur bat la chamade, tu as des papillons dans le ventre et entre vous, ça colle vraiment. Nous allons te donner quelques conseils pratiques pour embrasser et t’apprendre comment ça se passe vraiment lors du premier baiser avec la langue grâce à notre mode d’emploi du premier baiser avec la langue.

Le baiser avec la langue: l’expression d’un amour passionné

Le baiser avec la langue: l’expression d’un amour passionné

Baisers intimes entre amoureux

Tu y as sûrement déjà pensé, tu en as parlé en ricanant avec tes copines ou tu l’as vu dans un film romantique ou chez des copains d‘école: embrasser avec la langue. Cette forme douce et intime de baiser est sûrement l’une des plus belles preuves d‘amour qui soit. Il exprime non seulement l’amour, l’affection et la passion, mais en plus, c’est très agréable.


Quand on s’embrasse avec la langue, la langue touche celle de son partenaire et la caresse en douceur. Ce qu’on appelle le „French Kiss“ est plus intime qu’un baiser normal et ne devrait s’échanger que si tu fais entièrement confiance à ton partenaire. Le meilleur endroit pour un baiser si intime, c’est un endroit calme, où vous pourrez être complètement tranquille et où vous vous sentez bien.


Conseils pour embrasser avec la langue: comment on fait

Conseils pour embrasser avec la langue: comment on fait

Un baiser avec la langue, comment ça marche?

A quoi faut-il penser quand on s‘embrasse et comment apprendre à embrasser avec la langue? Voici un mode d’emploi étape par étape tout simple pour réussir ton premier baiser avec la langue et pour en faire un moment inoubliable pour vous deux.

Se préparer

  • Pour commencer, il est important que toi et ton partenaire soyez physiquement très proches. Approche-toi de lui et regarde-le bien dans les yeux. Tu verras à son attitude et dans son regard s’il est prêt. Dans le fond, un regard en dit plus que mille mots, n’est-ce pas? Mais s’il est encore un peu intimidé, tu peux aussi lui demander prudemment: „Je peux t’embrasser?“.

Le moment avant de s‘embrasser

  • Si tu es prête à embrasser, avance lentement tes lèvres vers les siennes. Ne crispe pas trop le visage, car tes lèvres doivent être détendues pour un vrai baiser avec la langue. Si tu es nerveuse, ne t’inquiète pas, C’est tout à fait normal et ça va passer.
  • Penchez votre tête sur le côté pour que votre nez ne vous gêne pas pendant le baiser.

Pendant le baiser

  • Ouvre légèrement la bouche et avance doucement ta langue. Si la sensation est agréable, tu peux jouer lentement avec sa langue et la caresser. Evite d’appuyer tes lèvres trop fort contre les siennes ou ta langue contre la sienne. Une fois encore: reste décontractée.
  • Une règle d’or quand on s’embrasse avec la langue: trop de salive, ça ne va pas et ça peut vitre devenir désagréable pour ton partenaire. N’enfonce pas non plus ta langue trop loin dans sa bouche. Quand on embrasse avec la langue: le trop est l’ennemi du bien. Tu verras vite si ton partenaire l’aime tendre et délicat ou plus fougueux.

Nice to have, mais pas obligé

Nice to have, mais pas obligé

  • En embrassant ton partenaire, tu peux aussi caresser son bras, sa nuque ou sa taille. Découvre lentement son corps, caresse ses cheveux ou regarde-le amoureusement dans les yeux. C’est non seulement encore plus agréable, mais ça aide aussi si on se sent nerveux.
  • Quand on embrasse avec la langue, le mieux est de garder les yeux fermés, pour aiguiser encore plus les autres sens, comme par exemple celui du toucher. Tu peux ainsi savourer encore plus intensément le baiser et bien te concentrer sur la bonne technique pour embrasser.


  • Si tu en as envie et si tu oses, tu peux aussi jouer avec les lèvres de ton amoureux en les mordillant délicatement. Non seulement ça fait des frissons dans le ventre, mais en plus, cela vous aide à mieux vous découvrir.
No Go’s quand on s’embrasse

No Go’s quand on s’embrasse

Un vrai baiser avec la langue, rien de plus simple

Quand on s’embrasse avec la langue, on est proche de son partenaire comme jamais auparavant. L’important, c’est de bien se préparer pour être sûre que tout se passera bien. Pense à créer une atmosphère agréable et propice, pour que vous vous sentiez bien tous les deux. Evite impérativement ces cinq killers:

  • Mauvaise haleine: la condition sine qua non pour un baiser réussi, c’est une haleine fraîche. Avant ton rendez-vous, fais un petit test en soufflant dans la paume de ta main. Tu peux aussi demander à une bonne copine si tu as mauvaise haleine.
  • De belles dents: Pour un baiser agréable, une bonne hygiène dentaire, des dents bien brossées et un rinçage avec un bain de bouche, c’est indispensable. En cas d’urgence, tu peux aussi avoir des chewing-gums ou des bonbons à la menthe dans ton sac pour chasser un mauvais goût dans la bouche, surtout après le repas.


  • Mettre trop la langue: le trop est l’ennemi du bien. Evite un un baiser sauvage, avec la langue qui va profondément dans la bouche et commence plutôt par tâtonner doucement. Si ton partenaire a envie d’une baiser plus fougueux, il te le fera savoir.
  • Restes de nourriture: C’est agréable d’être tout proche quand on s‘embrasse, mais personne n’a envie de profiter du dernier repas de l’autre. Cela dit, si tu tiens compte de notre premier conseil, tu est tranquille.
  • Poils de barbe qui piquent: oui oui, les barbes, c’est tendance actuellement. Mais à l’occasion d’un baiser passionné, les poils de barbe peuvent parfois être très désagréables et laisser les joues rouges et irritées. Alors demande à ton amoureux de se raser avant le rendez-vous. Si tu lui révèles pourquoi tu lui demande ça, alors les poils auront disparu en moins de deux.
Les lèvres rouges, on les embrasse

Les lèvres rouges, on les embrasse

  • … parce qu’elles sont faites pour être embrassées. Nous les femmes, nous le savons bien: se maquiller, on adore. Et surtout avant le premier baiser, les lèvres doivent être particulièrement séduisantes. Mais en matière de rouges à lèvres et gloss, la règle est: le naturel passe avant tout. Parce qu’après un baiser, aucun garçon n’aime avoir le maquillage ou le goût chimique sur les lèvres.





Les baisers célèvres sur grand écran

Les baisers célèvres sur grand écran

Tu te rappelles peut-être du baiser passionné dans le film „N’oublie jamais“ avec Ryan Gosling (Noah) et Rachel McAdams (Allie)? Il pleut à verse, leurs vêtements sont trempés et pour la première fois après sept ans de séparation, ils s‘embrassent. Un moment inoubliable! Si inoubliable même que Gosling et McAdams ont obtenu un prix dans la catégorie „Meilleur baiser“ aux MTV Movie Awards 2005. On le voit: tu peux sûrement apprendre de certains de ces films! Tu n’as sûrement pas oublié ces scènes de baisers passionnés:

  • Spider Man (2002): Le super héros (Toby McGuire) est suspendu tête en bas devant Mary Jane (Kirsten Dunst) dont il est amoureux. Bien que celle-ci ne sache pas qui il est, elle baisse tout à coup le masque pour dévoiler ses lèvres et lui donne un baiser passionné. Un baiser inédit et plein d‘imagination!




  • Chocolat (2000):  Johnny Depp (Roux) embrasse langoureusement Juliette Binoche (Vianne Rocher), pour lui prouver son amour. Un rêve!
  • Days of Thunder (1990): Tom Cruise (Cole Trickle) et Nicole Kidman (Claire Lewicki) dans la chambre à coucher – un classique!
  • Cry-Baby (1990): dans ce film musical, Johnny montre de façon très explicite à l’occasion d’un pique-nique comment on embrasse vraiment avec la langue. Il y a de quoi en avoir la bouche sèche! Un must-see parmi les baisers de cinéma.
  • Sexe Intentions (1999): Sans fioritures, Kathryn (Sarah Michelle Gellar), femme expérimentée, apprend à l’innocente Cecile (Selma Blair) le french kiss dans un parc. Ce baiser passionné est très instructif et sûrement un des baisers de cinéma les plus palpitants!



L’histoire du baiser avec la langue

L’histoire du baiser avec la langue

Le baiser avec la langue est probablement aussi vieux que l’Homme lui-même. Déjà nos ancêtres qui ne se tenaient pas encore debout se reniflaient et éventuellement se léchaient le derrière. Selon les scientifiques, lorsque les quadrupèdes sont devenus des bipèdes, le baiser aussi est remonté vers la bouche. Mais malheureusement, il n’y pas encore été prouvé scientifiquement que le baiser avec la langue est à attribuer vraiment à la position verticale. Cependant, le fait est que quand on s’embrasse, le corps libère énormément d’hormone du bonheur et que le baiser est donc bon pour la santé. Mais d’où l’origine réelle du baiser avec la langue est encore inexpliquée.


Journée internationale du baiser
6 juillet, on célèbre la journée internationale du baiser. Qui est à l’origine de cette journée est aussi peu clair que la réponse à la question de savoir pourquoi les gens s‘embrasesnt. Ce qui est prouvé en revanche, c’est que nous cherchons le contact physique par la bouche, car il s’y trouve de nombreuses terminaisons nerveuses pour le sens du toucher ainsi que des thermo-récepteurs responsables du sens de la chaleur. Ces récepteurs sont la raison pour laquelle un baiser provoque sens sensations si intenses chez nous autres humains. Découvre dans notre article «Les lèvres sont faites aussi pour embrasser» ce qui se passe dans le corps à l’occasion d’un baiser sur les lèvres, pourquoi c‘est bon pour la santé et quelles sont les différences culturelles. On va te donner encore un peu de ocurage pour terminer. Ne t’inquiète pas à propos du baiser! Avec nos conseils et nos astuces, ton premier vrai baiser sera inoubliable à coup sûr. Profite bien de ce moment particulier et laisse-toi aller à tes sentiments. Tu verras: ton amoureux sera séduit aussi par ton art!

En savoir plus sur Labello sur

Facebook Instagram YouTube