Sélectionner la langue

Les lèvres en hiver

Quand il fait froid, les lèvres ont besoin d'être particulièrement bien protégées car lorsque les températures baissent, elles ont tendance à dessécher et il y a également le risque d'attraper un coup de soleil. Découvre ici comme prévenir un coup de soleil tout en protégeant tes lèvres du froid glacial.

Les lèvres ont-elle besoin d'une protection solaire particulière pendant les vacances d'hiver?

Les paysages enneigés attirent les amoureux de la nature au grand air. L'hiver offre de purs moments de plaisir comme la randonnée, la luge, le ski ou le patinage. Mais tes lèvres ne peuvent pas se défendre toutes seules contre le soleil, c'est pourquoi pendant les vacances d'hiver, il te faut une protection intense contenant un facteur de protection solaire pour tes lèvres. Le manteau blanc de la neige renforce jusqu'à 80 % l'intensité des rayons UV. En hiver, les températures glaciales et un rayonnement solaire intense peuvent infliger des dommages sévères à tes lèvres: pour les protéger d'un coup de soleil douloureux et leur apporter l'hydratation dont elles ont besoin, tu peux appliquer lorsqu'il fait froid le Labello Repair ou le Labello Sun Protect.

Protection des lèvres dans le froid et la neige

L'épiderme sensible du visage et donc celui des lèvres sont exposés sans protection aux températures glaciales de l'hiver. L'épiderme des lèvres est extrêmement fin et sa sensibilité est 200 fois plus élevée que celle des doigts. Les lèvres sont donc plus rapidement sèches, irritées et gercées. Pour éviter cela, elles ont besoin d'être bien hydratées: nourris-les avec un baume concentré pour les lèvres comme le Labello Repair.

Soin parfait en faisant du ski, du snowboard ou de la luge

Si malgré le froid et la neige, tu aimes être dehors, tu peux prévenir l'apparition des gerçures et du dessèchement avec un soin ciblé. Aux sports d'hiver, les lèvres sont particulièrement exposées au rayonnement solaire intense en montagne. L'intensité du soleil est d'autant plus forte que l'altitude de la piste est élevée. Pour protéger tes lèvres des coups de soleil, prends-en soin avec un stick hydratant possédant un facteur de protection solaire.

Eau et vitamines pour de belles lèvres en pleine santé

Si tu ne veux pas renoncer au soleil en hiver, voici quelques conseils pour bien protéger tes lèvres contre les agressions de l'environnement: le maquillage, grâce aux pigments qu'il contient, constitue une bonne protection solaire mais les fruits et les légumes contiennent également des antioxydants qui protègent tes lèvres contre les agressions de l'environnement et le vieillissement cutané. De nombreux sticks Labello en contiennent également, ainsi que des vitamines E, C et B5. Pour bien hydrater ses lèvres, il faut penser aussi à boire beaucoup.

En savoir plus sur Labello sur

Facebook Instagram YouTube