Sélectionner la langue

Des lèvres naturellement rouges

Puisque la peau des lèvres est 3 à 5 fois plus mince que le reste de la peau du visage et ne contient pas de cellules pigmentaires chez les personnes à la peau claire, les vaisseaux sanguins transparaissent. Cela donne aux lèvres leur couleur rouge. Des lèvres en bonne santé ont une tonalité rouge naturelle et paraissent donc naturellement fraîches.

Les lèvres rouges attirent les baisers

Sophie Loren, Brigitte Bardot, Angelina Jolie ou Lana del Rey: toutes ces femmes sont considérées comme des symboles sexuels, notamment en raison de leurs lèvres pulpeuses. Les lèvres constituent une zone érogène à cause de la densité nerveuse élevée. Les lèvres douces et pulpeuses sont la promesse d'une sensation particulièrement intense quand on les embrasse et elles exercent donc un effet érotique. Mais il n’y a pas que le rouge à lèvres rouge qui rend les lèvres séduisantes. Avec un bon soin des lèvres aussi, tu vas pouvoir sublimer tes lèvres d'un rouge naturel.

Des lèvres rouges grâce à un mode de vie équilibré

Une alimentation équilibrée, un sommeil suffisant et de l'exercice physique ont un effet positif sur votre apparence. La peau rayonne, tes cheveux brillent et tes lèvres ont une belle couleur rouge. L'effort stimule le métabolisme et dilate les vaisseaux sanguins. Cela rend les lèvres plus pulpeuses et leur couleur rouge encore plus intense.

Soin des lèvres teinté

Si tu veux souligner la couleur naturelle de tes lèvres sans renoncer à utiliser un stick de soin hydratant, opte pour des sticks de soin teintés. Contrairement aux rouges à lèvres classiques, les lèvres ne sont que légèrement teintées, ce qui souligne leur couleur naturelle. Avec la nouvelle gamme "Care & Color", voici maintenant Labello avec couleur.

Remède maison pour des lèvres rouges

Les lèvres naturellement rouges indiquent une bonne circulation sanguine. Tu peux la stimuler en passant une brosse à dents douce en mouvements circulaires sur tes lèvres pour les masser légèrement. Ainsi, les cellules mortes sont éliminées et les lèvres sont plus douces. Une bonne alternative au massage à la brosse à dents est un peeling au sucre pour les lèvres.

Faire soi-même un peeling pour les lèvres

Mélange 3 c. à . de sucre avec 1 s. à s. de miel et un peu d'huile alimentaire dans un petit bol jusqu'à ce que le miel et le sucre aient fondu ensemble. Applique le peeling sur tes lèvres à l'aide d'une brosse à dents pendant deux à cinq minutes en mouvements circulaires. Cela améliore l'effet des ingrédients et élimine les cellules mortes de la peau. Ensuite, rince doucement à l'eau tiède. Appliqué une fois par semaine, ce peeling fait merveille pour des lèvres pulpeuses et saines.

Des lèvres rouges à cause des oestrogènes

En termes de reproduction, la nature a permis aux femmes en âge de procréer d'avoir des lèvres plus pulpeuses et naturellement plus rouges qu'à l'adolescence ou à la ménopause. Le fait que les femmes de cet âge sont souvent perçues comme plus sensuelles et attrayantes est donc dû au taux d'œstrogènes plus élevé. Malgré tout, il ne faut pas renoncer au soin des lèvres, car les cellules mortes doivent être régulièrement éliminées avec un peeling et les lèvres doivent être protégées des agressions extérieures.

Maquiller les lèvres rouges

Pour mettre en valeur ses lèvres rouges, on ne peut pas faire l'impasse sur le rouge à lèvres. Quelques conseils pour une impression parfaite: avant d'appliquer le rouge à lèvres, il est important d'exfolier tes lèvres et d'en prendre soin. Pour que le rouge à lèvres reste à sa place, trace le contour de tes lèvres avec un crayon à lèvres et seulement après, applique le rouge à lèvres. Des traces rouges sur les dents? Pas si tu mors un mouchoir en papier. Quel rouge te va? Tu n'as que l'embarras du choix pour trouver la nuance qui va avec ton type de peau. En règle générale: les tons rouges froids sont flatteurs pour les types plus clairs, tandis que les couleurs vives et intenses ont surtout un effet sur la peau bronzée.

Astuces pratiques à tout moment

Un mythe répandu qui remonte à l'époque victorienne, c'est de se mordre légèrement les lèvres. Mais cela les fendille et les fragilise. Le chili et le gingembre sont une meilleure solution. En raison de leur caractère épicé, les lèvres paraissent plus pulpeuses et sont naturellement rougies. Il suffit de frotter brièvement sur les lèvres pour obtenir les lèvres rouges désirées. Applique ensuite un stick de soin pour les lèvres et ton partenaire sera séduit.


En savoir plus sur Labello sur

Facebook Instagram YouTube