Sélectionner la langue

Des lèvres sèches? Plus jamais!

Lèvres sèches et irritées: nombreux sont ceux qui en souffrent. Voici quelques astuces pour l’éviter.

Pourquoi les lèvres deviennent-elles sèches?

Tout le monde connaît cette sensation désagréable de lèvres sèches. Non seulement ce n’est pas esthétique, mais en plus, c’est aussi très douloureux. Les raisons pour lesquelles les lèvres sèches sont multiples:
Fièvre, se passer la langue sur les lèvres ou les mordiller, déshydratation, rayons du soleil et respirer par la bouche n’en sont que quelques-unes. Avec un soin des lèvres adapté, tu pourras protéger tes lèvres sèches contre les agressions de l’environnement. Les lèvres sont nettement plus sensibles que les autres parties du corps, car elles ne possèdent pas de cellules adipeuses. C’est pourquoi elles se déshydratent rapidement, ce qui provoque une sensation désagréable de tiraillement et de sécheresse.
C’est surtout en hiver que les lèvres ont tendance à être sèches. Ceci est dû à la différence de température entre l’air froid dehors et l’air sec et chauffé à l‘intérieur.
Conséquences: des lèvres sèches, qui peuvent piquer, brûler, desquamer, gonfler, voire même présenter de l’eczéma.

Contre les lèvres sèches: un soin protecteur

En optant pour un soin des lèvres adapté, tu pourras les protéger contre les agressions de l’environnement, telles que le soleil et l’eau salée ou le froid et l’air sec du chauffage.

Par conséquent, choisis un soin nourrissant pour que tes lèvres restent douces et souples. Labello Original au beurre de karité et au panthénol est particulièrement recommandé parce qu’il forme sur les lèvres sèches une couche protectrice et les nourrit.


Tu peux également prendre soin de tes lèvres sèches en faisant attention à ton alimentation. Pense à boire au moins 2 litres d’eau ou de thé non sucré par jour pour reconstituer les réserves naturelles d’eau dans les cellules, prévenir la sécheresse des lèvres et les garder belles et pulpeuses.

Notre secret:
le jus de carotte. Les nutriments contenus dans le jus de carottes prennent soin de l’épideme fin et le protège des agressions de l’environnement.

Remèdes maison contre les lèvres sèches

Labello Hydro Care est enrichi en Aloe Vera et beurre de karité. Les composants naturels de l’Aloe Vera exercent également un effet apaisant. Ce soin pour les lèvres sèches est idéal notamment le soir. Il suffit de l’appliquer avant d’aller se coucher pour se réveiller le lendemain avec des lèvres toutes douces.
Certains remèdes maison font des miracles contre les lèvres sèches: le miel par exemple. Applique un peu de miel sur tes lèvres le soir avant d’aller te coucher, laisse agir toute la nuit et rince le lendemain matin. Tu peux utliser aussi de l’huile d’olive contre les lèvres sèches et rugueuses.

Prévenir la sécheresse des lèvres avec des gommages

Avant d’appliquer un Labello, tu peux aussi effectuer un peeling pour lutter contre la sécheresse de tes lèvres. Et ce qui est encore mieux, c’est que tu peux le faire très facilement à la maison. De quoi as-tu besoin? De l’huile d’olive, du miel et du sucre.


Comment faire: fais chauffer le miel pendant 20 secondes au bain-marie, puis mélange le miel et l’huile d’olive et ajoute le sucre en mélangeant. Tu appliques ensuite le mélange sur tes lèvres et tu laisses agir pendant deux minutes. Elimine soigneusement et en douceur les cellules mortes sur les lèvres. Puis tu rinces et tu appliques Labello. C’est tout.

L’huile de coco contre les lèvres sèches

L’huile de coco est actuellement très tendance en cuisine et en pâtisserie, mais elle est également un véritable bienfait pour les lèvres sèches et rugueuses. Grâce à son action anti-bactérienne et anti-virale, elle protège contre les infections et favorise le processus naturel de cicatrisation de l’épiderme des lèvres.
L’huile de coco aide aussi à empêcher l’apparition de cicatrices. Applique l’huile directement sur tes lèvres et laisse agir quelques minutes.

Le rouge à lèvres sur des lèvres gercées, c’est possible?

Tu as envie de sortir mais tes lèvres sont trop sèches pour mettre du rouge à lèvres? La règle générale: quand on a les lèvres sèches et gercées, il vaut mieux renoncer au rouge à lèvres ou au gloss. Mais comment faire quand on a un rendez-vous important ou une super fête en vue?

Fais d’abord un gommage des lèvres et élimine les cellules mortes. Applique ensuite un Labello, par exemple Labello Hydro Care en guise de base. Choisis ensuite un rouge à lèvres hydratant et applique-le au pinceau. De cette façon, la couleur ira aussi dans les ridules des lèvres. Et voilà!

Protection solaire pour les lèvres

Que ce soit au printemps, en été, en automne ou en hiver, quand on est au grand air, il faut toujours penser à protéger ses lèvres du soleil, notamment la lèvre inférieure, une zone particulièrement exposée du visage, est fragile et très sensible.

En optant pour une protection solaire comme Labello Sun Protect, tu ne risques rien et tu protégeras tes lèvres contre les rayons UV et la sécheresse qu’ils provoquent. Labello Sun Protect hydrate aussi durablement. Il scelle les lèvres fendillées avec une couche protectrice résistante à l’eau et assure un look naturel.

En savoir plus sur Labello sur

Facebook Instagram YouTube